Savez-vous que le Maroc produit 7 millions Tonnes de déchets par an ? Savez-vous que 40% de ces déchets peuvent être recyclés c’est-à-dire réutilisés dans l’industrie pour fabriquer d’autres objets ?

Mais malheureusement seuls 4 à 5% de ces déchets sont récupérés et recyclés, ce qui veut dire que nous sommes en train de perdre une fortune, une matière première qui ne nous coûte presque rien, rien qu’un geste.

C’est pour cette raison-là, que toute personne doit adopter Les éco gestes et les bonnes pratiques qui permettent de privilégier notre environnement et de préserver notre santé, commençons donc, par la jeune génération susceptible toujours à absorber et à apprendre avidement.

C’est dans ce sens que « ENDA MAGHREB », et dans le cadre de son projet d’Amélioration des conditions de vie et de travail des Récupérateurs Ambulants, et sa vision qui soutient le processus de développement humain respectueux de l’environnement, nous avons aménagé un espace de tri au niveau de deux écoles pilotes de Hay Raid et Agdal Rabat, Ecole ZOUBIR BNO ALAWAM et Ecole ALMANDAR EL JAMIL, afin de permettre aux élèves de ces deux écoles de se familiariser avec la notion du tri.